Cinder, Chroniques lunaires tome I

cinder

 

Synopsis:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Avis:

Points positifs:

  • Les personnages. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous vraiment bien écris, et ont des comportements vraiment humains. Dans ce monde, rien n’est vraiment tout blanc ou tout noir. Par exemple, j’ai même réussi à comprendre le comportement odieux de la belle-mère de Cinder.

 

  • Le style d’écriture qui est simple et fluide. L’auteure arrive à nous projeter dans l’histoire dès les premières lignes.

 

  • La réécriture des contes. Car oui, les chroniques lunaires est une vision des contes de notre enfance modernes. Cinder est, vous vous en doutez surement, celle de Cendrillon.

 

Points négatifs:

  • Les révélations. J’aime apprendre les choses en même temps que les héros et voir leur réaction. Pourtant, ici, l’auteure nous diffuse des indices tout au long de l’histoire d’une manière très subtile, mais du coup, nous connaissons les secrets de l’histoire bien bien avant les principaux intéressés.

 

De manière générale, je n’aime pas la science fiction. J’ai toujours dû mal à me plonger dans une histoire futuriste, car je n’arrive pas toujours à imaginer ce que cela pourrait être, mais je ne pouvais pas passer à côté d’une réécriture de contes de ce genre. L’envie de savoir comment l’auteure avait pu intégrer l’histoire de Cendrillon dans le futur a été plus forte. Et je ne regrette pas! L’histoire est assez envoûtante, et nous avons envie de savoir ce qui arrive aux personnages, particulièrement Cinder et le prince Kai.

Si vous n’aimez pas les robots et autres joyeusetés du genre, mais que vous adorez les contes. Je vous conseille de tenter l’aventure. Car ce livre, non cette saga en vaut vraiment le coup.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cinder, Chroniques lunaires tome I »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s